26/06/2014

3ème Prix de l'Entreprise de Spectacles en Poitou-Charentes

Dans le cadre de leur convention de partenariat, le CNV et la Région Poitou-Charentes organisent, aux Francofolies de La Rochelle, la troisième édition du Prix de l'Entreprise de Spectacles en Poitou-Charentes. L’objectif de ce Prix est de développer et promouvoir les activités de production et de diffusion de spectacles de musiques actuelles et de variétés, d’encourager les créateurs dans la prise de risque artistique, de soutenir l'emploi dans le secteur culturel, et de promouvoir un développement économique respectueux de la diversité culturelle et prenant en compte les priorités en matière d'accès de tous à la culture

Le prix est doté cette année d’une somme de  5 000 €, il est ouvert à tous les entrepreneurs de spectacles c’est-à-dire toute personne qui exerce, pour le compte d'une entreprise ou d’une association,  une activité d'exploitation de salle de spectacles, de production ou de diffusion de spectacles, d’organisation de festival.

Le prix sera décerné le lundi 14 juillet dans le cadre des Francofolies de La Rochelle

La structure devra :
  • être détenteur d'une des trois catégories de licence d'entrepreneur de spectacles,
  • avoir une activité d'entrepreneur de spectacles dans le secteur des musiques actuelles depuis au moins 3 ans,
  • avoir son siège en  Poitou-Charentes,
  • être affiliée au Centre National de la Chanson des Variétés et du Jazz,
  • être à jour de ses obligations professionnelles (cotisations sociales, taxe sur les spectacles, droits d'auteurs, etc.)
  • être constitué sous forme d'association ou de société (SARL, SA, SAS, EURL, etc.).

Téléchargez le règlement et le dossier d'inscription en haut à droite de la page.
Le dossier devra être remis au CNV au plus tard le 26 juin.

Louise EDE
T : 01 56 69 11 44