Aides aux actions d'intérêt général

Version imprimableVersion pdf
L'Aide aux actions d'intérêt général est ouverte à toute structure, qu'elle soit affiliée ou non au CNV, pour des actions relevant de l'intérêt général du secteur des musiques actuelles et des variétés : formation, réseaux de salles, évènements, détection et promotion des nouveaux talents, export / action à l'étranger, promotion des répertoires.
 
>> La commission n'examine pas les projets de structures non affiliées relevant d'un autre programme d'aide du CNV. 
 

Le fichier de demande indiquant les critères d'appréciation de la commission et le calendrier sont téléchargeables ci-contre.

 
>> PROGRAMME BOURSE DE FORMATION 
L’objectif de ce programme est de soutenir des actions de formation en direction d’un artiste ou d’un groupe d’artistes en vue de la réalisation de concerts ou d’une tournée afin de finaliser, préciser ou affiner un projet scénique.
A titre expérimental, pour l’année 2017, la commission 3 propose une somme globale allouée à ce pro-gramme ainsi que le nombre de dossiers maximum bénéficiant de cette enveloppe.
La commission et le Conseil d’administration sont informés a posteriori du nom des bénéficiaires et du projet concerné.
 
>> AUTRES DOMAINES D'INTERVENTIONS 
 
LES CONDITIONS SPÉCIFIQUES DE RECEVABILITÉ
L’accès aux aides délivrées par la commission n°3 ne suppose aucune affiliation préalable, sauf pour le programme « Bourse ».

 

LES CONVENTIONS TRIENNALES
Les aides non remboursables allouées au bénéfice du fonctionnement et de l’activité des structures peuvent donner lieu, à l’appréciation de la commission, à signature d’une convention triennale. Les engagements pris dans le cadre des conventions triennales sont toutefois soumis au principe de l’annualité budgétaire. Les montants financiers qui s’y attachent sont en conséquence définis chaque année. 

Dans ce cas, l’aide octroyée pour l’année en cours est versée en totalité après accord du Conseil d’Administration suivant la réunion de la commission qui statue sur la demande. Le versement est conditionné à la signature de la convention.

push: