Recrutement CDI - Assistant (e) de direction

OFFRE D'EMPLOI D'ASSISTANT(E) DE DIRECTION

Type : CDI

Plein Temps 35 heures hebdomadaires annualisées

Rémunération en fonction de l'expérience

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES  : MARDI 18 AVRIL

Pour postuler, merci d’adresser votre curriculum vitae et lettre de motivation par courriel à :

Fabienne LE GALL fabienne.legall@cnv.fr

Le CNV, Centre national de la chanson, des variétés et du jazz, établissement public sous tutelle du ministère de la culture et de la communication basé à Paris, a pour mission de soutenir les entreprises de spectacle vivant de son champ de compétence, notamment grâce aux fonds collectés par la perception de la taxe fiscale sur les spectacles de variétés. Dans ce cadre, il propose des aides financières aux entreprises, soit directement, soit par le biais de partenariats.

Missions :
Rattaché(e) à la direction générale de l'établissement, votre mission consiste à assister le directeur dans les tâches quotidiennes. Dans ce cadre, vous avez à gérer de nombreux aspects de son activité, tels que :

• Assurer l’interface des contacts internes comme externes,
  • Gérer l’agenda parfois complexe et souvent mouvant,
  • Assurer le secrétariat des instances de gouvernance (Conseil d’administration et Comité des programmes) : organiser les réunions ; préparer les ordres du jour et documents afférents en lien avec les équipes internes ; convocations ; prise de notes et rédaction de procès-verbaux et comptes rendus ; préparer, diffuser et assurer le suivi des décisions du CA,
  • Gérer les nominations des membres des instances en lien avec les organisations professionnelles d'employeurs et de salariés, le ministère de la Culture et de la Communication, les services internes ; mettre à jour la base de données des membres d’instances et le site internet ; communiquer aux membres tout élément utile à leur mandat,
  • Assurer la logistique des déplacements du directeur (hébergement, transport, notes de frais),
  • Vous avez également en charge le secrétariat du Président, notamment déplacements, notes de frais, rendez-vous,
  • Gérer la réunion hebdomadaire : préparer les ordres du jour et rédiger les comptes rendus.

Vous serez également amené(e) à participer aux activités transversales et projets internes à l'établissement , tels que l'organisation du séminaire interne annuel et toute autre réunion de la direction avec l'ensemble de l'équipe (cafés gourmands, pots, etc.) ou la refonte du système d'information.

Profil :
De niveau Bac+2, vous justifiez d’une expérience dans l’assistanat. Une expérience dans le secteur culturel n’est pas exigée mais un attrait pour le secteur du spectacle vivant de variétés et musiques actuelles serait souhaitable.

Rigoureux/se, organisé(e), impliqué(e), autonome, vous disposez de compétences rédactionnelles, d'un esprit de synthèse et d’analyse et appréciez de travailler en équipe. Au-delà des compétences et de l’expérience, il est requis pour ce poste : esprit de service, fiabilité, qualités relationnelles, discrétion.

Cette fonction transversale vous amènera à jouer un rôle plein auprès des acteurs de la profession et de l'Etat, tout comme un rôle de facilitateur et d'animateur interne.
Centre national de la chanson, des variétés et du jazz

push: