30/09/2015

PROMOTION DES SPECTACLES - Avis d'appel d'offre

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Dans le cadre de ses activités commerciales, le CNV recherche un ou des partenaires évoluant dans les secteurs de la communication et de la publicité, capables de développer des projets de promotion spécifiques au spectacle vivant (concerts, tournées, festivals) répondant aux besoins des entrepreneurs de spectacles en France.
 
Le candidat aura pour mission :
-       Le conseil et l'expertise auprès des entrepreneurs de spectacles sur leur plan média ;
-       La conception de campagnes de communication (physique ou numérique ; supports traditionnels, mots clés, retargeting, opérations spéciales…) ;
-       La négociation et l'achat de supports publicitaires associés ;
-       La mise en œuvre des campagnes et le suivi de leur réalisation ;
-       Le reporting auprès du CNV.
 
Durée du marché
12 mois renouvelables 1 à 2 fois
 
Procédure
Dialogue compétitif : procédure dans laquelle le pouvoir adjudicateur conduit un dialogue avec les candidats admis à y participer, en vue de définir ou de développer une ou plusieurs solutions de nature à répondre à ses besoins et sur la base de laquelle ou desquelles les participants au dialogue seront invités à remettre une offre.
Le marché comporte un lot unique.
 
Conditions de participation
Le candidat devra fournir les renseignements et les documents permettant d’apprécier :
 
1.     Sa situation propre :
-       Une lettre de candidature, présentant l'entreprise, en précisant si la candidature est présentée par une société ou par un groupement d'entreprises solidaires (préciser la composition et le mandataire ; chaque membre du groupement remet les pièces ci-dessous indiquées) ;
-       Les noms, coordonnées téléphoniques, postales et courriel d'un responsable de ce dossier de candidature dans l'entreprise candidate ainsi que le n° SIRET de l'entreprise ;
-       Les candidats sont invités à justifier qu'ils ne font l'objet d'aucune procédure de liquidation judiciaire, redressement judiciaire, faillite personnelle.
 
Les candidats peuvent joindre les formulaires « DC1 » et « DC2 », disponibles sur le site Internet :
 
La candidature devra être adressée sous double enveloppe. La première enveloppe devra contenir tous les renseignements. Elle sera placée dans une seconde enveloppe sur laquelle devra apparaître la mention "APPEL D'OFFRES / PROMOTION DES SPECTACLES".
 
2.     Sa capacité économique et financière
-          déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant la promotion dans le spectacle vivant, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;
-          déclaration appropriée de banques ou preuve d'une assurance pour les risques professionnels ;
-          bilans ou extraits de bilans, concernant les trois dernières années le cas échéant.
L'imprimé " DC2 " peut notamment être joint.
 
3.     Sa capacité technique
Le candidat doit démontrer, à travers les éléments qu’il produira, ses capacités par rapport aux différents critères de sélection des candidatures fixés ci-dessous.
Critère candidature n°1 : Valeurs techniques du candidat (50%), selon les sous-critères notés de 0 à 5 se décomposant de la façon suivante :
-       Références durant les 3 dernières années comme agence de communication
-       Part de l’activité de communication sur des supports numériques dans l’activité globale du candidat Références en communication digitale
-       Capacité d’innovation et efficacité des campagnes menées par le candidat (si possible sur la base d’indicateurs chiffrés)
-       Expérience de commercialisation et de suivi de campagnes de promotion
-       Expérience d’élaboration de plan de communication
-       Nature des sous-traitants et volume d’activité sous-traitée

Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique.
 
Critère candidature n°2 : Capacités financières (30%), selon les sous-critères notés de 0 à 5 se décomposant de la façon suivante :
-       Chiffre d'affaires annuel sur les 3 dernières années le cas échéant
-       Volume d’espaces publicitaires gérés annuel (par type de support)
 
Critère candidature n°3 : Capacités professionnelles (20%), selon les sous-critères notés de 0 à 5 se décomposant de la façon suivante :
Expérience des effectifs
Sur l'effectif du candidat : proportion de profils chargé(e)s de communication
Sur l'effectif du candidat : proportion de profils liés à l’innovation (digital, opérations spéciales…)
Sur l'effectif du candidat : proportion de profils commerciaux
 
Les candidatures seront classées par ordre décroissant de leur note finale. Les candidats classés les 4 premiers pourront être admis à participer aux dialogues, sous réserve qu’ils aient obtenu une note égale ou supérieure à la moyenne.
A l’issue de la sélection des candidatures, les candidats retenus recevront sous format électronique le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE).
 
Date limite de présentation des candidatures
Les candidats doivent faire parvenir leur dossier avant le 30 septembre 2015 à 12h, délai de rigueur, au CNV, 9 boulevard des Batignolles, 75008 PARIS.
 
Renseignements
CNV, Pierrette BETTO (tel 01 56 69 11 45, pierrette.betto@cnv.fr)
Centre National de la chanson, des Variétés et du jazz – 9, boulevard des Batignolles – 75008 PARIS
Tél : 01 56 69 11 30 / Fax : 01 53 75 42 61 – www.cnv.fr