17/01/2018

Le CNV @ BIS

RETROUVEZ L'ÉQUIPE DU CNV SUR LES STANDS

Rez-de-chaussée de la Cité des congrès N°44
Les équipes se relayeront pour répondre à vos questions sur le fonctionnement général du CNV, les modalités de déclaration des spectacles, etc.

Kiosque Place des Tournées N° 137-138-139
>> espace à disposition des affiliés pour leurs rendez-vous professionnels,
>> permanences de l'équipe sur les modalités d’accès aux programmes d'aides.

RENCONTRE : OBSERVER LA DIFFUSION RÉGIONALE ET NATIONALE DU SPECTACLE VIVANT
MERCREDI 17 JANVIER – 16h30 – Salle 150

La diffusion de l’ensemble du spectacle vivant en France reste mal connue. Des initiatives sont pourtant lancées afin de consolider une connaissance existante mais trop fragmentée. Les participants de cette table ronde sont invités à échanger avec la salle sur les attentes et les perspectives d’un nouvel outil à construire pour améliorer la connaissance tant au niveau national que régional.

Modération :
Philippe NICOLAS, directeur du CNV

​En présence de :
  • Jean-Claude LEMENUEL, directeur du FAR agence musicale régionale de Normandie
  • Vianney MARZIN, directeur du Pôle de coopération pour les musiques actuelles en Pays de la Loire
  • Tristan PICARD, adjoint au chef du département des études de la prospective et des statistiques du Ministère de la Culture
  • Nicolas PIETRZYK, chargé de mission économie au bureau de l'observation et du contrôle de gestion de la DGCA du Ministère de la Culture

ATELIERS : COMMENT FAIRE UNE DEMANDE D'AIDE AU CNV ?
MERCREDI 17 JANVIER – 14h30 – Salle E

Soutien à la diffusion de spectacles de musiques actuelles et variétés (Salles et festivals)

Le CNV organise une réunion d'information à destination des diffuseurs de spectacles afin de leur présenter ses dispositifs de soutien aux festivals, aux promoteurs diffuseurs, à la diffusion et à l'équipement des salles de spectacles. L’atelier sera introduit par une présentation des nouvelles modalités d’accès au "Droit de tirage".

En présence de :

• Mary VERCAUTEREN, responsable des activités de production
  • Jean-François PAUX, responsable des salles de spectacles
  • Fabienne LEGALL / Jean-Christophe BONNEAU, Direction administrative et financière

>> Inscription ici

JEUDI 18 JANVIER - 14H00 - Salle Artes 3

Soutien aux entreprises et à leurs projets de spectacles de musiques actuelles et de variétés.

Le CNV organise une réunion d'information à destination des entrepreneurs de spectacles afin de leur présenter ses dispositifs de soutien aux entreprises et à leur développement, aides à la production de spectacles, aides aux premières parties, pré productions scéniques et résidences musiques actuelles. L’atelier sera introduit par une présentation des nouvelles modalités d’accès au "Droit de tirage".

En présence de :

• Mary VERCAUTEREN, responsable Activités de production
  • Jean-François PAUX, responsable Salles de spectacles
  • Fabienne LEGALL / Jean-Christophe BONNEAU, direction administrative et financière
  • Pierrette BETTO, responsable du secteur Entreprises

>> Inscription ici

RENCONTRE : LES CONTRATS DE FILIÈRES MUSIQUES ACTUELLES ET VARIÉTÉS : DE NOUVEAUX LEVIERS POUR LES TERRITOIRES
JEUDI 18 JANVIER - 16h00 - Salle 150

Rencontre proposée par le Ministère de la Culture, le CNV, la Région Nouvelle-Aquitaine et les Pôles et réseaux régionaux de musiques actuelles

Depuis quelques années, les collectivités territoriales, le CNV et l’État travaillent à la construction de dispositifs territoriaux en collaboration avec les réseaux régionaux et les acteurs des musiques actuelles. Plusieurs conventions régionales ont été signées entre l'Etat, les collectivités et le CNV. Plus récemment, un contrat de filière a vu le jour en Nouvelle-Aquitaine, première étape vers les nouveaux modèles de contrats de filière que l’État souhaite déployer. Il s’agit de répondre aux enjeux de l'écosystème musical à travers le financement de coopérations, d’expérimentations et la mise en œuvre de formes originales d’actions, en instaurant un dialogue pérenne avec les parties prenantes. Cette table ronde vise à échanger autour des objectifs, des enjeux et des perspectives de cette démarche.

ÉQUIPE PRÉSENTE :

Centre de ressources