11/09/2015

ATELIER AD'AP

Version imprimableVersion pdf

Soyez prêt pour le 27 septembre 2015

Le CNV organise une journée « Atelier AD’AP ». Chaque responsable d’un établissement recevant du public doit déposer auprès de la Préfecture un AD’AP (agenda d’accessibilité programmé) avant le 27 septembre 2015. Ce document permet au responsable (propriétaire ou exploitant) qui n’a pas réalisé ses travaux de mise en conformité au regard de l’accessibilité (Loi du 1er janvier 2005) de ne pas être sanctionné au pénal et financièrement, en décrivant très précisément les travaux à réaliser et leur planification.

En collaboration avec le Cabinet Handigo, cette journée est organisée à destination de ceux qui n’ont pas encore effectué cette démarche, affiliés du CNV (ou propriétaires dont l’exploitant est affilié au CNV).

Vendredi 11 septembre 2015
au CNV
9 bd des Batignolles
75008 Paris 
M°Place de Clichy

Déroulé :
10h à 12h30 : audit (identifiez vos aménagements d’accessibilité) et solutions-projet
14h à 17h00 : aide au remplissage du Cerfa de l’AD’AP en réalisant une estimation des travaux et leur planification

Chaque ERP sera représenté par une personne connaissant très bien les lieux et leurs activités, munie d’un dossier photo et des plans.

RENSEIGNEMENTS
Jean-François PAUX, responsable "Salles de spectacles"  au CNV 
T : 01 56 69 11 47 
E : jean-francois.paux@cnv.fr

INSCRIPTION (gratuite dans la limite des places disponibles)
Nathalie KUHN
E : nathalie.kuhn@cnv.fr

* Cet atelier est organisé à titre de conseil à la profession,  la responsabilité du CNV ou du Cabinet Handigo ne pourra en aucune manière être engagée.