Structuration et développement professionnel (3)

Version imprimableVersion pdf
La commission "Structuration et développement professionnel" a pour mission le soutien et le suivi des partenariats engagés par le CNM avec des organismes professionnels poursuivant des objectifs d'intérêt général, de structuration et de développement professionnel dans les secteurs relevant de la compétence de l'établissement.
 
Dans le contexte actuel, et afin de concentrer ses moyens sur le fonds de secours, le Centre national de la musique suspend le fonctionnement de ses commissions. Pour plus d'information, consultez la page du plan de secours. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés au plus vite de la reprise des commissions et de vous communiquer le nouveau calendrier détaillant les dates de dépôt de dossiers et de tenue des commissions.
 
Un tel objectif passe par le soutien à des missions portées par des organismes défendant l’intérêt général du secteur ou de l’une de ses composantes. Les grands domaines d’intervention du CNM :
  • La formation professionnelle ;
  • L’export et toute action collective à l’étranger visant à promouvoir la musique de production française ;
  • Les regroupements et les synergies en réseaux ;
  • La promotion des répertoires spécifiques peu ou mal exposés ;
  • La détection et la promotion de « nouveaux talents » ;
  • Le développement d’évènements contribuant à l’un des objectifs décrits ci-dessus.
 
La particularité des dossiers examinés par cette commission est leur inscription dans la durée, les effets attendus des projets soutenus, la structuration et le développement professionnels, nécessitent un travail sur le long terme. C'est pourquoi dans le cas d'une première demande, s'agissant d'un véritable partenariat entre le CNM et les organisations bénéficiaires, une concertation préalable avec les services du CNM est nécessaire en vue de s'entendre sur les objectifs, d'identifier les actions à encourager et les moyens nécessaires à y consacrer.

 

CHIFFRES CLÉS POUR

48 dossiers soutenus à hauteur de 1 000K€