Statistiques sur la diffusion des spectacles

Depuis le 1er janvier 2005, le Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz (CNV) est chargé de toutes les opérations nécessaires à la perception de la taxe sur les spectacles de variétés (opérations d’assiette, de liquidation et de recouvrement). Le CNV collecte depuis cette date les informations nécessaires à la perception de la taxe auprès des déclarants ainsi que quelques informations complémentaires. C'est le traitement de ces informations qui permet l'élaboration des statistiques de diffusion des spectacles de variétés et de musiques actuelles publiées annuellement par le CNV (au troisième trimestre de l'année suivante en raison des délais de déclaration).

Vous trouverez ici l’annexe statistique commentée par région pour l'année 2013. Les statistiques régionales pour 2014 sont en cours de réalisation et seront prochainement en ligne.

Pour télécharger les tableaux statistiques pour la région qui vous intéresse, cliquez sur la région ci-dessous
Vous pouvez aussi télécharger les tableaux correspondants pour la France entière en cliquant ici

Cartographie : toutes nos cartes statistiques sont réalisées avec le logiciel Cartes & Données de la Société Articque

Pour toute précision, tout commentaire sur nos travaux, n’hésitez pas à nous contacter :

E : ressource@cnv.fr
T : 01 56 69 11 31/36