Statistiques sur la diffusion des spectacles

Depuis le 1er janvier 2005, le Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz (CNV) est chargé de toutes les opérations nécessaires à la perception de la taxe sur les spectacles de variétés (opérations d’assiette, de liquidation et de recouvrement). Le CNV collecte depuis cette date les informations nécessaires à la perception de la taxe auprès des déclarants ainsi que quelques informations complémentaires. C'est le traitement de ces informations qui permet l'élaboration des statistiques de diffusion des spectacles de variétés et de musiques actuelles publiées annuellement par le CNV (au troisième trimestre de l'année suivante en raison des délais de déclaration).

La diffusion des spectacles de musiques actuelles et de variétés en France en 2017

• Plus de 4000 adhérents
  • 65 420 représentations payantes (+4%)
  • 404 entrées par représentations en moyenne (+5%)
  • 26,4 Millions d’entrées payantes (+9%)
  • 35€ de prix moyen du billet (+5%)
  • 930 Millions d'euros de recettes de billetterie (+15%)

TÉLÉCHARGEZ LA PUBLICATION COMPLÈTE ET LA SYNTHÉSE CI-CONTRE >>>

Avec 26,4 millions d’entrées payantes (28,7 millions en comptant les exonérées), les 65 420 représentations payantes déclarées au CNV ont généré 930 millions d’euros de recettes de billetterie en 2017.

L’accroissement de l’offre de représentations en France (+4%) a été alimentée à la fois par les festivals, la programmation saisonnière des salles et des événements isolés ; à la fois dans des lieux de petite, de moyenne et de grande jauge ; et dans l’ensemble des régions françaises, à quelques exceptions près. Dans l’ensemble de ces contextes de diffusion, cet accroissement de l’offre a rencontré un public plus nombreux.

.

push: