Stage - Assistant(e) chargé d'étude

Version imprimableVersion pdf

Stage conventionné :             Assistant chargé(e) d’études
Durée :                                      3 à 6 mois (pas inférieure à 3 mois)
Début souhaité :                     janvier - février 2012

Le CNV, Centre national de la chanson, des variétés et du jazz, établissement public sous tutelle du ministère de la culture et de la communication, a pour mission de soutenir les entreprises de spectacle vivant de son champ de compétence, notamment grâce aux fonds collectés par la perception de la taxe fiscale sur les spectacles de variétés.

L’une des fonctions du CNV consiste à mettre en œuvre un centre de ressources qui développe depuis 6 ans un ensemble d’outils de connaissance des conditions économiques et sociales de production et de diffusion des spectacles en France.

En collaboration avec l'équipe du centre ressource du CNV et l’équipe du secteur d'intervention « Activités de production », le/la stagiaire contribuera à la construction d’indicateurs sur l’économie et l’activité de diffusion des producteurs de spectacles et/ou des festivals en France. Il s’agit notamment de traiter et d’analyser un ensemble de données recueillies auprès des producteurs et des organisateurs de festivals et d’alimenter les réflexions d’un groupe de travail constitué de professionnels du spectacle.

Le/la stagiaire, rigoureux et attiré par les travaux d’études, aura des notions concernant l’économie du spectacle ainsi qu'une bonne connaissance et pratique des tableurs et logiciels de bases de données. Un attrait pour le secteur du spectacle vivant des variétés et musiques actuelles est souhaitable.

Merci d’adresser CV et lettre de candidature par mail à : Séverine Morin, Responsable du pôle ressource et communication

severine.morin@cnv.fr