14/07/2015

Prix 2015 de l'Entreprise de Spectacles Poitou-Charentes

Le CNV et la Région organisent depuis quatre ans le prix de l’Entreprise de Spectacles en Poitou-Charentes. Les trois précédents lauréats ont été Yorrick Benoist gérant de Run Production en 2014, Sébastien Chevrier, directeur de l’association Nouvelle(s) Scène(s) en 2013 et David Sauvignon, directeur de l’association Trasstaroots en 2012.

Pour cette quatrième édition et dans la perspective de la réforme territoriale, la Région Poitou-Charentes donne la possibilité aux entreprises dont le siège social est situé dans les Régions Limousin et Aquitaine de présenter leur candidature à ce prix. Les candidats devront alors justifier d’une activité régulière de production ou de diffusion de spectacles avec des acteurs culturels de la région Poitou-Charentes. L’objectif du prix est de développer et promouvoir les activités de production et de diffusion de spectacles de musiques actuelles et de variétés, d’encourager les entrepreneurs dans la prise de risque artistique, de soutenir l'emploi dans le secteur culturel, et de promouvoir un développement économique respectueux de la diversité culturelle et prenant en compte les priorités en matière d'accès de tous à la culture.

Le Prix de l’Entreprise de Spectacles est doté de 5  000 €. Il est ouvert à toutes toute structure qui exerce une activité d'exploitation de salle de spectacles, de production ou de diffusion de spectacles, d’organisation de festival.

La structure candidate devra :
  • Avoir une activité de spectacles dans le secteur des musiques actuelles depuis au moins 3 ans ;
  • Avoir son siège en Poitou-Charentes, Limousin ou Aquitaine;
  • Être affiliée au Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz ;
  • Être détentrice d'une des trois catégories de licence d'entrepreneur de spectacles ;
  • Être à jour de ses obligations professionnelles (cotisations sociales, taxe sur les spectacles, droits d’auteur…)
  • Etre constitué sous forme d’association ou de société (SARL, SA, SAS, EURL…)  ;
  • Dans le cas d’une structure basée en Aquitaine ou en Limousin, elle devra justifier d’une activité régulière avec des acteurs culturels de Poitou-Charentes.

Le dossier de candidature devra être remis au CNV au plus tard le 25 JUIN 2015.

T : 01 56 69 11 44