Organismes de soutien

ASTP – Association pour le soutien du théâtre privé
L’Association pour le soutien du théâtre privé perçoit la taxe sur les spectacles pour les catégories de spectacles prévues au décret n° 2004-117 du 4 février 2004. Elle attribue des subventions et des aides financières, remboursables ou non ; intervient sous forme d’apports en coproduction et développe des actions visant à fidéliser et accroître les publics. www.astp.asso.fr

Fair – Fonds de soutien et d’initiative rock
Association loi 1901 créée en 1989 à l’initiative du Ministère de la Culture, le Fair a pour objet le soutien et l’aide au démarrage de carrière d’artistes ou de groupes musicaux résidant en France.
www.lefair.org

FCM – Fonds pour la création musicale
Le Fonds pour la création musicale rassemble toute la filière musicale. Il s’efforce de favoriser la création et la diffusion des musiques d’aujourd’hui sans aucun ostracisme quant aux genres musicaux et d’encourager l’émergence de jeunes talents.
www.lefcm.org

MFA – Musique Française d’Aujourd’hui
L’association Musique française d’aujourd’hui soutient la production phonographique dans les domaines du jazz, des musiques du monde et de la musique contemporaine. Elle reçoit des aides du Ministère de la Culture, de Radio France et des participations des sociétés civiles.
www.musiquefrancaise.net