22/01/2014

Le CNV aux BIS

Dans le cadre de sa présence aux BIS de Nantes les Mercredi 22 et Jeudi 23 janvier, le CNV propose plusieurs rencontres et temps d'échanges aux professionnels présents sur le salon : vous avez une question sur la déclaration de vos spectacles? ou sur les modalités d'accès aux aides? Vous pouvez prendre rendez-vous avec l'équipe présente sur le salon ou vous rendre sur le stand du CNV N°47.

Mercredi 22 janvier à 14h30
Quels partenaires pour le développement des festivals ?
Esthétiques, durée, structure budgétaire, modalités de diffusion…La centaine de festivals observée par le CNV sur la période 2008/2012 témoigne du foisonnement des initiatives et de la diversité du spectacle vivant.
Les évolutions contrastées vécues par les festivals livrent des enseignements sur leur capacité à s’adapter.
Evolutions des projets ou bien des financements et des partenariats, publics et privés ? Après avoir dressé un état des lieux , le CNV propose aux  acteurs de la vie culturelle d’engager le débat.
Présentation de l'étude : Mary VERCAUTEREN, responsable des activités de production et Séverine MORIN, responsable du Centre de ressources.
Le débat sera animé par Jacques RENARD, directeur du CNV en présence de :
  • Samia CHEHAB, Maire-adjointe de Caen, chargée des quartiers sud-ouest, déléguée à l'innovation culturelle
  • Laurence DESPEYRIERES, Festival Chant’Appart
  • Maïwenn FURIC, Chef du service Arts et développement territorial (SADT) à la Région Bretagne
  • Emmanuel NEGRIER, Directeur de recherche au CNRS
  • Jean-Paul ROLAND, Directeur des Eurockéennes de Belfort, Co-président de la fédération De Concert !

Mercredi 22 janvier à 11h30
Atelier de la conférence permanente des Centres de ressources du spectacle vivant : "Spectacles : les conventions collectives vous concernent !"
L'objectif de cet atelier est notamment :
  • d'informer sur l'extension de la convention collective nationale des entreprises du secteur du privé du spectacle vivant,
  • d’aborder la couverture conventionnelle de tous les acteurs du spectacle vivant en expliquant les clés de répartition entre la convention du secteur privé et celle relevant du secteur public,
  • d’expliquer certains points saillants des deux conventions,
  • de mettre en avant ses points forts,
  • d’évoquer les négociations à venir.
Cet atelier sera animé par Jean-Louis Patheiron, directeur de Premier’Acte Conseil, et fera intervenir les syndicats signataires des conventions collectives. La séance se conclura par un temps d'échanges avec la salle.

RENCONTREZ L'EQUIPE
Guy MARSEGUERRA, Président du CNV
Jacques RENARD, directeur du CNV - fabienne.legall@cnv.fr
Jean-Christophe BONNEAU, directeur admministratif et financier - jean-christophe.bonneau@cnv.fr