29/10/2013

Bourses pour la formation des artistes

Dans le cadre de sa commission « Structuration et développement professionnels », le CNV soutient les producteurs dans la formation professionnelle continue de leurs artistes. Il s’agit de participer aux frais de formation que peuvent suivre les artistes pendant la période de pré production scénique,  leur permettant de finaliser, préciser ou affiner un projet scénique.

Ainsi les entreprises justifiant de l’engagement d’un artiste ou d’un groupe d’artistes pour une tournée à venir peuvent bénéficier d’une aide à plafonnée à 1 600€ au titre de la participation au coût d’une formation de 15h minimum. Les entreprises de spectacles, quel que soit leur statut juridique, affiliées au CNV depuis 12 mois minimum peuvent solliciter le CNV. Elles doivent justifier d’un contrat d’engagement ou un contrat de réservation du ou des artistes en formation pour 10 dates programmées dans un délai de 4 mois suivant la fin de la formation.

Le dossier de demande est à télécharger ici, date limite pour la prochaine commission : 29 Octobre.

Contact :
Louise EDE