24/06/2013

Prix du "Jeune Entrepreneur de Spectacles" en Poitou-Charentes

Dans le cadre de leur convention de partenariat, le CNV et la Région Poitou-Charentes organisent, aux Francofolies de La Rochelle, la seconde édition du prix du" Jeune Entrepreneur de Spectacles en Poitou-Charentes". L’objectif de ce prix est de développer et promouvoir les activités de production et de diffusion de spectacles de musiques actuelles et de variétés, d’encourager les jeunes créateurs dans la prise de risque artistique, de soutenir l'emploi dans le secteur culturel, et de promouvoir un développement économique respectueux de la diversité culturelle et prenant en compte les priorités en matière d'accès de tous à la culture.
Le prix est doté cette année d’une somme de  5 000 €, il est ouvert à tous les entrepreneurs de spectacles c’est-à-dire toute personne qui exerce, pour le compte d'une entreprise ou d’une association,  une activité d'exploitation de salle de spectacles, de production ou de diffusion de spectacles, d’organisation de festival.

Le prix sera décerné le dimanche 14 juillet dans le cadre des Francofolies de La Rochelle

Le candidat devra :
  • être détenteur d'une des trois catégories de licence d'entrepreneur de spectacles,
  • être âgé de moins de 35 ans,
  • avoir une activité d'entrepreneur de spectacles dans le secteur des musiques actuelles depuis au moins 3 ans.

La structure pour laquelle le candidat sollicite le prix, devra :
  • avoir son siège en  Poitou-Charentes,
  • être affiliée au Centre National de la Chanson des Variétés et du Jazz.

Téléchargez le règlement et le dossier d'inscription en haut à droite de la page.
Le dossier devra être remis au CNV au plus tard le 24 juin.

Louise EDE
T : 01 56 69 11 44