24/04/2013

Rencontres Pros du Printemps de Bourges avec le CNV

En 2013, le CNV renouvelle son soutien au Printemps de Bourges et accentue son partenariat en faveur des rencontres professionnelles qui s'y déroulent.

MERCREDI 24 AVRIL
16h-18h - Amphi
Les conventions collectives dans le spectacle vivant : ce qui change pour vous en 2013.
>>Réunion d'information et d'échanges proposée par les syndicats signataires de la convention collective nationale des entreprises du spectacle vivant, avec le soutien du CNV.

VENDREDI 26 AVRIL
11h-12h30 - Espace de réception de l'Auditorium
Festivals - indicateurs économiques et éco-conditionnalité des aides. Destinée en priorité aux organisateurs de festival et à leurs partenaires, l'objectif est d'échanger sur les indicateurs dont disposent ou peuvent disposer les professionnels pour rendre compte au mieux de leurs activités.
>>Rencontre professionnelle proposée par le CNV

11h à 12h30 - Amphi
La diffusion musicale des artistes professionnels dans les lieux de musiques actuelles en 2011
>> intervention de Sébastien BERTHE, chargé d'étude du Centre de Ressources dans le cadre de la conférence proposée par la FEDELIMA.

Nb: En raison du report début mai de l’annonce des conclusions de la Mission Lescure et de la prolongation des travaux du projet de loi d’orientation sur la création et le spectacle vivant , le débat sur « l’actualité de la filière musicale, quels enjeux, quelles attentes ? » prévu le vendredi 26, est annulé.

SAMEDI 27 AVRIL
11h-12h30 - Amphi
Musiques actuelles : ça part en live. Mutation économique d'une filière culturelle.
>> intervention de Jacques RENARD  le cadre de la table ronde proposée par l'irma et le DEPS.

Une question? Rencontrez l'équipe pendant le festival :
Jacques RENARD, directeur du CNV, du 25 au 27
Pierrette BETTO, responsable du secteur "Entreprises actions économiques et professionnelles" , du 25 au 27
Sébastien BERTHE, chargé d'étude pour le centre de ressources, les 25 et 26
Corinne BRET, chargée de communication, les 25 et 26