28/01/2013

MIDEM - Présentation de l'enquête commune CNV- Bureau Export

« CNV-Bureau Export : la filière musicale française à l’export – Chiffres & analyse »

Le CNV et le Bureau Export présenteront les résultats de l’enquête commune sur les exportations de la filière musicale française.
Partenaires dans le soutien apporté aux entreprises de la filière musicale française à l’exportation, le BureauExport et le Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz, mutualisent leurs compétences et leurs financements depuis 2010 au sein d’une commission conjointe d’aide à l’export afin de mieux soutenir le développement des carrières d’artistes à l’étranger. Ils poursuivent leurs efforts dans cette logique en mettant en place  une première enquête conjointe auprès des producteurs phonographiques et des entreprises de spectacles.
Cette enquête, dont la vocation est d’être reconduite annuellement afin d’alimenter un tableau de bord des exportations de la filière musicale française, s’enrichira d’année en année. Elle vise, pour cette première édition, à présenter un premier bilan annuel du chiffre d’affaires de la filière musicale française à l’exportation et quelques indications par territoire et par genre musicaux.

Rendez-vous au Blue Lounge (Palais des Festivals de Cannes) - lundi 28 janvier 2013 à 9h30