26/10/2012

MaMA - Les "résidences musiques actuelles" : paroles d'artistes

Version imprimableVersion pdf
La commission "résidences musiques actuelles" du CNV soutient la création de spectacles. Nous avons souhaité, dans le cadre du MaMA, donner la parole aux artistes et recueillir leurs témoignages à propos de la résidence dont ils ont bénéficié.
 
Depuis 15 ans*, ce dispositif de soutien aux résidences de création a permis à de très nombreux artistes ou groupes de créer leur nouveau spectacle dans de bonnes conditions. En effet, à l’initiative du Ministère de la Culture et de la Communication, le dispositif  "résidences Chanson", devenu "résidences Musiques Actuelles" en 2003 et transféré au CNV depuis 2007, permet de soutenir la démarche des salles de spectacles qui accueillent une véritable résidence de création, très souvent en partenariat avec un producteur de spectacles.
 
En présence de :
  • Clarika
  • Barbara CARLOTTI
  • Bertrand BELIN
  • C2C
  • Jacques RENARD, directeur du CNV
  • André CAYOT, conseiller musiques actuelles à la Direction Générale de la Création Artistique.

​Avec la participation d'Isabelle DHORDAIN, présidente de la commission "résidences musiques actuelles" du CNV.

 
vendredi 26 octobre - 16h15 - Salle de conférence du Centre Barbara Fleury Goutte d'Or - 1, rue Fleury 75018 Paris - M° Barbes Rochechouart.
Contact - renseignements : Corinne BRET - 01 56 69 11 40 - corinne.bret@cnv.fr
* 1998 -2003 Résidences Chanson et 2003 - 2006 Résidences Musiques actuelles du Ministère de la Culture, programme dont la gestion a été transférée au CNV depuis 2007.