Les marchés de la musique enregistrée

Version imprimableVersion pdf

Les marchés de la musique enregistrée au 1er semestre 2011

Au 1er semestre 2011, le chiffre d’affaires de la musique enregistrée, comprenant les ventes physiques (CD audio + DVD musical) et numériques (hors streaming et sonneries musicales), s’élève à 385,2 M€ TTC (contre 405,1 M€ au 1er semestre 2010), soit une baisse de -4,9%. 
Les pertes du marché physique (CD audio + DVD musical) s’élèvent à -27,6 M€ TTC vs. S1 2010 et -564,4 M€ TTC vs. S1 2003... >>> Télécharger

 

L’évolution des marchés de la musique en France au cours de la période 2003 à 2010

L’évolution du marché physique (CD audio + DVD musical) en continuum depuis 2003 est de -57,4% en volume et -59,4% en valeur. Cette perte s’apparente à un véritable séisme pour ce secteur d’activité. La progression du marché numérique (hors streaming et sonneries musicales), même si les scores de 2010 sont plus significatifs avec 45,3 millions de titres et albums téléchargés, pour 90,2M€ TTC (+49,4% en volume vs. 2007 et +124,3% en valeur vs. 2007), n’est pas de nature à corriger les pertes... >>> Télécharger
 

Les marchés de la musique enregistrée : rapport annuel 2010

En 2010, le chiffre d’affaires de la musique enregistrée, comprenant les ventes physiques (CD audio + DVD musical) et numériques (hors streaming et sonneries musicales), s’élève à 882,8 M€ TTC (contre 960,6 M€ en 2009) soit une baisse de -8,1%. Sur un an, les pertes du marché physique (CD audio + DVD musical) s’élèvent à -94,4 M€ TTC. Depuis 2003, les pertes du marché physique représentent -1 160,7 M€ TTC... >>> Télécharger
 

Communiqué de l’Observatoire de la musique : au 3e trimestre 2010, le chiffre d’affaires du marché de la musique enregistrée est en baisse de -13,7%

En France, au 3ème trimestre 2010, le chiffre d’affaires de la musique enregistrée, comprenant les ventes physiques (CD audio et DVD musicaux) et numériques, s’élève à 166,3 M€ TTC (vs. 192,6 M€ au 3ème trimestre 2009), soit une baisse de -13,7% sur la période... >>> Télécharger
 

Le marché de la musique enregistrée au 1er semestre 2010

Au 1er semestre 2010, le chiffre d’affaires de la musique enregistrée, comprenant les ventes physiques et numériques, s’élève à 405,1 M€ TTC (contre 421,4 M€ au 1er semestre 2009), soit une baisse de -3,9%... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en juillet 2010

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 4,7 millions d’unités vendues (-18,9% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 53,5 millions d’euros TTC (-17,6% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en juin 2010 | Fin de semestre en très forte baisse : -17,4% en valeur

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 3,6 millions d’unités vendues (-18,6% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 44,3 millions d’euros TTC (-17,4% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en mai 2010 : les Prêtres de Gap dopent le classique !

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 4 millions d’unités vendues (-8,6% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 53,8 millions d’euros TTC (-8,4% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en avril 2010

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 3,6 millions d’unités vendues (-6,1% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 49,3 millions d’euros TTC (-4,8% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché de la musique enregistrée au 1er trimestre 2010 : le chiffre d’affaires est en baisse de -4,2%

En France, au 1er trimestre 2010, le chiffre d’affaires de la musique enregistrée, comprenant les ventes physiques (CD audio et DVD musicaux) et numériques, s’élève à 219 millions d’euros TTC (vs. 228,6 millions d’euros au 1er trimestre 2009)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en mars 2010

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 4 millions d’unités vendues (-6,7% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 56,2 millions d’euros TTC (-7,7% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en février 2010

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 4,1 millions d’unités vendues (-4,7% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros TTC (-9,9% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en janvier 2010

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 6,3 millions d’unités vendues (+4,8% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 72,7 millions d’euros TTC (-4,7% vs. N-1)... >>> Télécharger

 

Les marchés de la musique enregistrée : rapport annuel 2009

En 2009, les marchés de la musique enregistrée (CD, DVD musical et numérique) passent sous la barre du milliard d'euros. Sur un an, les pertes du marché physique (CD audio + DVD musical) s'élèvent à -100,5 M€ TTC. Depuis 2003, les pertes du marché physique représentent -1 066,3 M€ TTC... >>> Télécharger
 

Bilan 2009 du marché de la musique enregistrée

En France, au cours de l’année 2009, le marché du CD audio - comprenant les ventes d’albums et de singles - totalise 59,4 millions d’unités vendues (66,6 millions en 2008), pour un chiffre d’affaires de 814,8 millions d’€ TTC (913,5 millions d’€ en 2008)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en décembre 2009

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 9,7 millions d’unités vendues (-8,3% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 158,8 millions d’euros TTC (-7% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en novembre 2009

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 5,6 millions d’unités vendues (-6,6% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 83,4 millions d’euros TTC (-7,3% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en octobre 2009

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 3,7 millions d’unités vendues (-9,9% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 52,6 millions d’euros TTC (-8,3% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché de la musique enregistrée au 3e trimestre 2009 : premier état des « performances » du marché numérique

En France, au 3ème trimestre 2009, le chiffre d’affaires de la musique enregistrée, comprenant les ventes physiques et numériques, s’élève à 192 millions d’euros vs. 203,9 millions d’euros au 3ème trimestre 2008, soit une baisse de -5,8% sur la période... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en septembre 2009 : baisse de -18% des variétés françaises

En France, au cours de la période, le marché du CD audio repasse sous la barre des 4 millions de ventes, totalisant 3,9 millions d’unités vendues (-5,6% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 53,7 millions d’euros TTC (-1,8% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en août 2009 : forte chute des variétés françaises

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 4,6 millions d’unités vendues (-16% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 56,2 millions d’euros TTC (-16,2% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Les marchés de la musique enregistrée au 1er semestre 2009

En France, au 1er semestre 2009, le chiffre d’affaires du marché de la musique enregistrée (CD audio + DVD musical + téléchargements de musique) s’élève à 422,1 millions d’euros TTC, en baisse de -12,9% par rapport au 1er semestre 2008... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en juillet 2009 : l’effet « Michael Jackson »

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 4,8 millions d’unités vendues (-0,6% vs. N-1) pour un chiffred’affaires de 53,3 millions d’euros TTC (-7,2% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en juin 2009

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 4,4 millions d’unités vendues (-2,1% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 53,7 millions d’euros TTC (-3,7% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en mai 2009

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 4,4 millions d’unités vendues (-7,8% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 58,7 millions d’euros TTC (-10,4% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en avril 2009

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 3,8 millions d’unités vendues (-22,2% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 51,8 millions d’euros TTC (-24,4% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché de la musique enregistrée au 1er trimestre 2009

En France, au 1er trimestre 2009, le marché du support musical (CD audio et DVD musical) totalise 15,6 millions d’unités vendues (-16,8% vs. 1er trimestre 2008) pour un chiffre d’affaires de 212,1 millions d’euros TTC (-15,7% vs. 1er trimestre 2008)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en mars 2009

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 5,3 millions d’unités vendues (-17,7% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 74,8 millions d’euros TTC (-15,7% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en février 2009

En France, au cours de la période, le marché du CD audio totalise 4,4 millions d’unités vendues (-16,3% vs. N-1) pour un chiffre d’affaires de 55,7 millions d’euros TTC (-16,5% vs. N-1)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en janvier 2009

En France, au mois de janvier 2009, le marché du CD audio totalise 4,8 millions d’unités vendues (-14,8% vs. janvier 2008) pour un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros TTC (-12,5% vs. janvier 2008)... >>> Télécharger
 

Les marchés de la musique enregistrée en 2008

Si le chiffre d’affaires de la musique enregistrée, comprenant les ventes physiques et numériques, s’élève à 1 049 M€ pour l’année 2008 (contre 1 214,5 M€ en 2007, soit une baisse de -13,6% vs. 2007), le C.A. du marché du support physique (CD audio + DVD musical) passe pour la première fois, en 2008, sous la barre de 1 milliard d’euros : 987,6 M€ TTC (-16% vs. 2007) pour un volume de 70,6 millions d’unités vendues (-15,1% vs. 2007)... >>> Télécharger
 

Les marchés de la musique enregistrée en 2008 - Chiffres clés

Le chiffre d’affaires de la musique enregistrée, comprenant les ventes physiques et numériques, s’élève à 1 049 millions d’euros pour l’année 2008 (contre 1 214,5 millions d’euros en 2007, soit une baisse de -13,6% vs. 2007)... >>> Télécharger
 

Le marché du support musical en 2008 - Chiffres clés

En France, pour l’année 2008, le marché du support musical passe sous la barre du milliard d’euros TTC. Les ventes de CD audio + DVD musical totalisent 70,5 millions d’unités vendues (-15,1% vs. 2007) pour un chiffre d’affaires de 987,6 millions d’euros TTC (-16% vs. 2007)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en décembre 2008

En France, au mois de décembre 2008, le marché du CD audio totalise 10,6 millions d’unités vendues (-10,8% vs. décembre 2007) pour un chiffre d’affaires de 170,8 millions d’euros TTC (-10,2% vs. décembre 2007)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en novembre 2008

En France, au mois de novembre 2008, le marché du CD audio totalise 6 millions d’unités vendues (-14,6% vs. Novembre 2007) pour un chiffre d’affaires de 89,9 millions d’euros TTC (-12,7% vs. novembre 2007)… >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en octobre 2008

En France, au mois d’octobre 2008, le marché du CD audio totalise 4,1 millions d’unités vendues (-8,3% vs. octobre 2007) pour un chiffre d’affaires de 57,4 millions d’euros TTC (-7% vs. octobre 2007)... >>> Télécharger
 

Le marché de la musique enregistrée au 3e trimestre 2008

En France, au 3ème trimestre 2008, le marché du support musical (CD audio et DVD musical) totalise 15 millions d’unités vendues (-19,1% vs. 3ème trimestre 2007) pour un chiffre d’affaires de 189,4 millions d’euros TTC (-19,4% vs. 3ème trimestre 2007)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en août 2008

En France, au mois d’août 2008, le marché du CD audio totalise 5,4 millions d’unités vendues (-17,8% vs. août 2007) pour un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros TTC (-18,2% vs. août 2007)... >>> Télécharger
 

Les marchés de la musique enregistrée au 1er semestre 2008

En France, au 1er semestre 2008, le chiffre d’affaires du marché de la musique enregistrée s’élève à 484,8 millions d’euros TTC (dont 454,6 millions pour le marché du support musical et 30,2 millions pour le marché de la musique numérique), en baisse de -13% par rapport au 1er semestre 2007... >>> Télécharger
   

Le marché du CD audio en juillet 2008

En France, au mois de juillet 2008, le marché du CD audio totalise 4,8 millions d’unités vendues (-22,2% vs. juillet 2007) pour un chiffre d’affaires de 57,5 millions d’euros TTC (-23,1% vs. juillet 2007)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en juin 2008

En France, au mois de juin 2008, le marché du CD audio totalise 4,5 millions d’unités vendues (-26,3% vs. juin 2007) pour un chiffre d’affaires de 55,8 millions d’euros TTC (-31,2% vs. juin 2007)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en mai 2008

En France, au mois de mai 2008, le marché du CD audio totalise 4,8 millions d’unités vendues (-21% vs. mai 2007) pour un chiffre d’affaires de 65,6 millions d’euros TTC (-24,3% vs. mai 2007)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en avril 2008

En France, au mois d’avril 2008, le marché du CD audio totalise 4,9 millions d’unités vendues (+7,5% vs. avril 2007) pour un chiffre d’affaires de 68,5 millions d’euros TTC (+7,6% vs. avril 2007)... >>> Télécharger
 

Le marché de la musique enregistrée au 1er trimestre 2008

En France, au 1er trimestre 2008, le chiffre d’affaires du marché de la musique enregistrée (marchés physique et numérique) s’élève à 268,9 millions d’euros TTC, en baisse de -9,9% par rapport au 1er trimestre 2007... >>> Télécharger
  

Le marché du CD audio en mars 2008

En France, au mois de mars 2008, le marché du CD audio totalise 6,5 millions d’unités vendues (-15% vs. mars 2007) pour un chiffre d’affaires de 88,8 millions d’euros TTC (-14,8% vs. mars 2007)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en février 2008

En France, au mois de février 2008, le marché du CD audio totalise 5,3 millions d’unités vendues pour un chiffre d’affaires de 66,8 millions d’euros TTC, en baisse de -11,5% en volume (vs. février 2007) et -14% en valeur. Les ventes d’albums, pour le mois de février 2008, baissent de -7,6% en volume et de -13% en valeur... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en janvier 2008

Si les ventes d’albums résistent mieux avec, sur le mois de janvier 2008, une augmentation +0,4% en volume pour une baisse de -5,7% en valeur, le format single accuse une lourde perte de -45,4% en volume et de -45,3% en valeur... >>> Télécharger
 

Les marchés de la musique enregistrée - Rapport 2007

En France, en 2007, le chiffre d’affaires du marché de la musique enregistrée s’élève à 1 216,5 millions d’euros TTC (dont 1 176,3 millions pour le marché du support musical et 40,2 millions pour le marché de la musique numérique), en baisse de -16,2% par rapport à 2006... >>> Télécharger
 

Les marchés de la musique enregistrée - Chiffres clés 2007

En 2007, les ventes de téléchargement de musique (full track download, hors streaming et sonneries musicales) ont représenté un volume de 53,1 millions de titres téléchargés (+65,8% vs. 2006) pour un chiffre d’affaires de 40,2 millions d’euros TTC (+ 27,6% vs. 2006). Le marché du support musical (CD audio + DVD musical) totalise 83,1 millions d’unités vendues (-18,3% vs. 2006) pour un chiffre d’affaires de 1 176,3 millions d’euros TTC (-17,1% vs. 2006)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en décembre 2007

En France, au mois de décembre 2007, le marché du CD audio totalise 11,9 millions d’unités vendues (-11,3% vs. décembre 2006) pour un chiffre d’affaires de 190,3 millions d’euros TTC (-9,7% vs. décembre 2006)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en novembre 2007

En France, au mois de novembre 2007, le marché du CD audio totalise 7 millions d’unités vendues (-17,4% vs. novembre 2006) pour un chiffre d’affaires de 104 millions d’euros TTC (-15,5% vs. novembre 2006)... >>> Télécharger
 

Le marché du CD audio en octobre 2007

En France, au mois d’octobre 2007, le marché du CD audio totalise 4,5 millions d’unités vendues (-28,3% vs. octobre 2006) pour un chiffre d’affaires de 61,7 millions d’euros TTC (-29,3% vs. octobre 2006).  Le format single accuse une lourde perte de -53,5% en volume et de -53,3% en valeur. Ce support ne représente plus que 11% des ventes de CD audio en volume pour 3,2% du chiffre d’affaires. Les ventes d’albums poursuivent leur forte décroissance : le format enregistre sur le seul mois d’octobre 2007 une baisse de -23,2% en volume et de -28,1% en valeur... >>> Télécharger
 

Le marché du support musical (CD audio et DVD musical) au 3e trimestre 2007

En France, au 3ème trimestre 2007, le marché du support musical (CD audio et DVD musical) totalise 18,5 millions d’unités vendues (-19,5% vs. 3ème trimestre 2006) pour un chiffre d’affaires de 235 millions d’euros TTC (-19,6% vs. 3ème trimestre 2006)... >>> Télécharger
 

Le marché numérique de la musique au 1er semestre 2007

Les ventes de téléchargement de musique (full track download, hors streaming et sonneries musicales) ont représenté un volume de 24,4 millions de titres téléchargés (dont 18,6 millions sur PC et 5,8 millions sur mobile), en augmentation de +50 % par rapport au 1er semestre 2006 (+37% sur PC et +123% sur mobile). Ces ventes ont totalisé un chiffre d’affaires de 18,2 millions € TTC (dont 13,2 sur PC et 5 sur mobile), en augmentation de +15 % par rapport au 1er semestre 2006 (+ 14,4% sur PC et + 11 % sur mobile)... >>> Télécharger
 

Le marché du support musical au 2e trimestre 2007

En France, au 2ème trimestre 2007, le marché du support musical (CD audio et DVD musical) totalise 17,7 millions d’unités vendues (-17,6% vs. 2ème trimestre 2006) pour un chiffre d’affaires de 249 millions d’euros TTC (-17,1% vs. 2ème trimestre 2006)... >>> Télécharger
 

Le marché numérique de la musique au 1er trimestre 2007

Les ventes de téléchargement de musique (full track download, hors streaming et sonneries musicales) ont représenté un volume de 11,8 millions de titres téléchargés, en augmentation de +35,6% par rapport au 1er trimestre 2006. Ces ventes ont totalisé un chiffre d'affaires de 8,1 millions d'euros TTC, en retrait de -9% par rapport au 1er trimestre 2006... >>> Télécharger
 

Le marché du support musical au 1er trimestre 2007

En France, au 1er trimestre 2007, le marché du support musical (CD audio et DVD musical) totalise 21,6 millions d'unités vendues (-17,6% vs. 1er trimestre 2006) pour un chiffre d'affaires de 290 millions d'euros TTC (-15,7% vs. 1er trimestre 2006)... >>> Télécharger
 

Etat des lieux de l’offre de support musical (CD audio et DVD musical)

L’Observatoire de la musique publie un état des lieux de l’offre de support musical (CD audio et DVD musical) présentée dans les canaux de distribution physiques (GSA, GSS, réseaux de disquaires et disquaires indépendants).
Cette enquête a été réalisée à partir d’un panel de 100 points de vente, visités en décembre 2006, localisés dans les centres et périphéries de 19 villes représentatives de la diversité du paysage urbain français, hors région parisienne : Angers, Bordeaux, Brive La Gaillarde, Carcassonne, Clermont Ferrand, Dijon, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Pau, Rennes, Riom, Strasbourg, Toulouse, Vichy et Volvic.
L’étude souligne la décroissance structurelle du marché physique, résultant d’une accumulation de trois facteurs : rationalisation des investissements liés à l’offre musicale, concentration de l’offre et dévalorisation du support... >>> Télécharger

 

Les marchés du support musical (CD audio et DVD musical) - Rapport 2006

L'Observatoire de la musique publie son quatrième rapport annuel sur les marchés du support musical (CD audio et DVD musical), comprenant une analyse plus détaillée dans une segmentation par genres classique, jazz / blues et musiques du monde... >>> Télécharger
 

Le marché du support musical de janvier à septembre 2006

Le marché du CD audio et du DVD musical connait cette année, pour la période de janvier à septembre 2006, une nette décroissance de -17,7% en volume (71,1 millions d'unités vendues vs. 86,4 millions pour la même période en 2005), et de -11,3% en valeur (937,2 millions d'euros TTC vs. 1056,1 millions)... >>> Télécharger
 

Les marchés du support musical - 1er semestre 2006

Avec 48,052 millions de supports vendus (CD+DVD) pour un chiffre d’affaires de 644,825 millions d’euros TTC, le marché connait une perte en volume de - 18, 2% et une perte en valeur de - 11,2% vs 1er semestre 2005. Depuis trois ans, le marché du CD audio a perdu un tiers de sa valeur, le segment du format du single perdant 58% de sa valeur... >>> Télécharger
 

Le marché du support musical au 1er trimestre 2006

Avec 26 millions d’unités vendues pour un chiffre d’affaires de 342 millions d’euros T.T.C. au 1er trimestre 2006, le marché du support musical (CD audio + DVD musical) continue sa décroissance, enregistrant une baisse de -19,8% en volume et de -14,2% en valeur... >>> Télécharger
 

Les marchés de la musique enregistrée – Rapport 2005

Le panel est composé de 1562 points de vente. La plupart des circuits sont en données census (exhaustivité des points de ventes), d’autres étant extrapolés, afin de représenter les ventes totales d’une enseigne. En France, le marché du support musical pour 2005 (CD audio et DVD musical) totalise 125 millions unités vendues (-0,9% vs. 2004) pour un chiffre d’affaires de 1,643 milliard d’euros T.T.C. (-7,9% vs. 2004). Depuis 2002, la décroissance du marché du support musical, en France, est de -15,3% en volume et de -20,9% en valeur. Avec 117,2 millions de CD audio vendus pour un chiffre d’affaires de 1,501 milliard d’euros T.T.C., le marché français du CD audio a connu, en 2005, une perte de –1,9% en volume et –9,1% en valeur par rapport à 2004. La décroissance du marché du single s’est accentuée avec –4% en volume et –22,9% en valeur... >>> Télécharger
 

Les marchés du support musical au  1er semestre 2005

Avec 55,6 millions de références CD audio vendues, pour un chiffre d’affaires de 670 millions d’euros TTC, le marché français du CD audio a connu, au 1er semestre 2005 (vs.1er semestre 2004), une légère augmentation de +1,3% en volume pour une perte de –10,3% en valeur.Le marché du support musical (CD audio et DVD musical) pour le 1er semestre 2005 représente 58,8 millions de références vendues (+1,5% vs.1er semestre 2004) pour un chiffre d’affaires de 727 millions d’euros TTC (-9,9% vs.1er semestre 2004)... >>> Télécharger

 

Les marchés du support musical au 1er trimestre 2005

Au 1er trimestre 2005, le marché du CD audio enregistre une augmentation en volume de +3,3% et une baisse en valeur de –9,3% (vs. 1er trimestre 2004). Il s’est vendu 30,8 millions de CD audio, pour un chiffre d’affaires de 366,1 millions d’euros... >>> Télécharger
 

Le marché de la musique enregistrée en 2004

Avec 119,47 millions de CD audio vendus pour un chiffre d'affaires de 1,65 milliard d'euros TTC, le marché français du CD audio a connu, en 2004, une perte de -7,2% en volume et -8,9% en valeur, après avoir déjà accusé une perte importante en 2003 (-11,1% en volume et -9,6% en valeur vs 2002).Le marché du support musical pour 2004 (CD audio et DVD musical) représente 126,4 millions d'unités vendues (-6% vs 2003) pour un chiffre d'affaires de 1,78 milliard d'euros TTC (-8% vs 2003)... >>> Télécharger
 

Le marché du support musical (CD audio et DVD musical) 3e trimestre 2004

Au cours des trois premiers trimestres 2004 il s'est vendu 81,1 millions de CD audio dont 19,8 millions de singles (23,9%), pour un chiffre d'affaires de 1 075,8 millions d'euros TTC dont 103,5 millions pour les singles (9,4%)Les ventes de CD audio accusent une perte de 10,7% en volume et de 12,2% en valeur pour les trois premiers trimestres 2004. Notons un léger redressement du marché au cours du troisième trimestre 2004, puisque le différentiel entre les troisièmes trimestres 2003 et 2004 n'est plus que de -6,5% en volume... >>> Télécharger

 

push: