Grand Est

Version imprimableVersion pdf

2017 - CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE L'ÉTAT (DRAC), LA RÉGION GRAND EST ET LE CNV 

 

Dans le cadre de la politique de partenariat engagé par le Centre National des Variétés avec les Régions et dans un contexte de réflexion lancée sur les politiques culturelles en Grand Est, la Région Grand Est, l'État et le Centre National des Variétés ont signé une convention de partenariat en faveur des musiques actuelles et des variétés. 

La Région Grand Est, l'État et le Centre National des Variétés ont pour objectifs communs la diversité culturelle, la création artistique, le soutien à l’émergence, l’accompagnement de nouveaux modèles économiques de la culture, l’encouragement à la mutualisation, l’innovation et la coopération.

Ces partenaires s’engagent dans l'expérimentation d'une politique publique conjointe en faveur des musiques actuelles et des variétés.
 
Cette première convention 2017 a été signée dans le cadre du festival  Nancy Jazz Pulsations le 21 octobre 2017 par Gilles PETIT, président du CNV;  Christian Negre, Directeur adjoint de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Grand Est; Pascal MANGIN, président de la Commission Culture de la Région Grand Est. 
 

(c) Photo : Pascal BODEZ - Région Grand Est
 
 
Conclue pour une année, elle doit permettre de poser les bases d’un partenariat pluriannuel entre les partenaires dont l’objectif est la structuration de la filière des Musiques Actuelles en région Grand Est.

 

 

 

APPELS À PROJETS OUVERTS JUSQU'AU 13 NOVEMBRE 2017 

 
  • Action interprofessionnelles entre les Festivals de la filière des musiques actuelles
  • Numérique : Nouvelles formes artistiques, nouvelles pratique et nouveaux usages
Les formulaires de demande et les autres documents à télécharger sont en ligne ci-contre >>
 
Le dossier doit être adressé par voie électronique à l’adresse suivante : aap-grandest@cnv.fr
 
Renseignements :
 
CNV : 
 
Région Grand Est : 
 
DRAC Grand Est : 

 

push: