Exportation et actions internationales

Version imprimableVersion pdf

Bureau Export
Association à but non lucratif créée en 1993 à l’initiative des professionnels français avec le soutien des pouvoirs publics et des organismes professionnels de l’industrie du disque et du spectacle vivant, le Bureau Export de la Musique Française apporte une aide aux maisons de disques, tourneurs, artistes et managers, éditeurs. 
www.french-music.org

EMO - European Music Office
L’objectif du Bureau Européen de la Musique est d’obtenir de l’Union Européenne la mise en œuvre d’une politique culturelle en faveur de la musique et de l’industrie musicale. www.emo.org

Francophonie Diffusion – Aide à la diffusion, la promotion et la commercialisation des musiques et artistes
Créée en février 1993, Francophonie Diffusion a pour objectifs la diffusion, la promotion et l'aide à la commercialisation des musiques et des artistes de l'Espace Francophone. En s’appuyant sur un réseau de 200 radios sur les 5 continents, l'équipe de Francophonie Diffusion défend le travail des artistes et des producteurs dans 100 pays, provinces ou territoires. 
www.francodiff.org

Institut français
L’Institut français, opérateur du Ministère des Affaires étrangères et européennes pour l’action extérieure de la France, se substitue à l’association Culturesfrance sous la forme d’un EPIC (Etablissement public à caractère industriel et commercial) avec un périmètre d’action élargi et des moyens renforcés. L’Institut français a en charge la promotion de l’action culturelle extérieure de la France en matière d’échanges artistiques - spectacle vivant, arts visuels, architecture -, de diffusion dans le monde du livre, du  cinéma, de la langue française, des savoirs et des idées. 
www.institutfrancais.com

Ubifrance – Agence française pour le développement international des entreprises
L’agence française pour le développement international des entreprises, est un Etablissement Public Industriel et Commercial placé sous la tutelle du Ministre de l'Economie, des Finance et de l’Industrie, du Secrétaire d'Etat chargé du Commerce extérieur, et de la Direction Générale du Trésor. Ubifrance et les missions économiques constituent ensemble un réseau d’appui actif en France et dans le monde entier pour aider les entreprises françaises à se développer à l’international de manière efficace et durable. 
www.ubifrance.fr

Relais Culture Europe
Le Relais Culture Europe, est le Point de Contact Culture en France. Son rôle : informer les professionnels du secteur des arts et du patrimoine sur les dispositifs communautaires en faveur de la culture. Le Relais Culture Europe anime le réseau des pôles régionaux Culture Europe : http://www.relais-culture-europe.org/PRCE.945.0.html
www.relais-culture-europe.org