28/08/2015

Le CNV @ Rock en Seine

Version imprimableVersion pdf

Le CNV, partenaire du festival, organise pour la troisième année des ateliers de présentation des métiers de la musique à destination du public, sur le stand de la Région Ile-de-France, en partenariat avec le RIF (réseau Ile-de-France). Ces ateliers ont pour objectif de d'expliquer et de faire découvrir au public la réalité et la diversité des métiers qui composent la filière musicale. Après une présentation et des échanges entre les différents intervenants, le public pourra également prendre la parole et poser des questions aux professionnels du jour.

Rendez-vous sur l’espace Ile-de-France, côté scène.

Vendredi 28 à 16h15 : Artiste en 2015, c’est… 
Avec :

Cléa VINCENT, artiste
Comment les artistes émergent-ils en 2015? Quels sont les (nouveaux) passages obligés et outils incontournables ? Aujourd’hui l’artiste peut produire lui même son album, entretenir une relation directe avec son public avec les réseaux sociaux… Comment les professionnels qui l’entourent l’accompagnent t’ils ou pas et à quels moments ?

Crédits (DR)

Entretien réalisé par Philippe DANA, journaliste, animateurproducteur de télévision et animateur de radio. 
@PhDana

Samedi 29 à 16h15 : Panorama des Festivals, petits indés & grandes messes.
Avec : 
Cyril BAHSIEFWinter Camp Festival 
Jérôme TREHOREL, Festival des Vieilles Charrues

Festivals, nouveaux formats : qu’ils soient petits ou grands, quelles sont les différentes façons d’envisager un festival  et surtout qu’est –ce qui fait l’esprit d’un festival ? La grande diversité des manifestations démontre que quelle que soit la taille, des propositions totalement différentes peuvent trouver leur public... 


Crédits (DR)

Entretien réalisé par Emilie MAZOYER
animatrice et productrice radio, spécialisée dans le rock
@EmilieRadioFr

Dimanche 30 à 15h15 : Relations producteur de spectacles et producteur phonographique, quelle relation à l’aune des nouveaux modes de consommation de la musique live et enregistrée?

Avec :
Séverin MERAD, label Futur Records / Universal Music
Antonin DESPIN, FURAX (production de spectacle)
A l’heure où le streaming est en passe de devenir le premier mode de consommation de la musique enregistrée, où le chiffre d’affaire du spectacle vivant dépasse celui de l’industrie phonographique, comment les relations entre les 2 professionnels que sont le producteur phonographique et le producteur de spectacle ont-elles évolué? Comment articulent-ils leur travail aujourd'hui pour développer les artistes et leurs projets?

Entretien réalisé par Valérie PAILLE,
journaliste et réalisatrice (Tracks)
 
CONTACT - RENSEIGNEMENTS
Corinne BRET
Chargée de communication
T : 01 56 69 11 40