Avance remboursable aux festivals

Version imprimableVersion pdf
Cette avance remboursable est accordée pour le financement de la production d’un festival se déroulant sur le territoire français. Elle est plafonnée à 60 000 €.

 

LES DONNÉES

Les membres de la commission Festivals ont instruit en 2013 dans le cadre du programme « Avance remboursable », 14 dossiers, dont la totalité ont abouti à une avance financière remboursable, pour une moyenne par dossier légèrement inférieure à 20 000 €.

Ce programme d’aide est réservé aux entreprises affiliées au CNV depuis au moins 12 mois à la date du Conseil d’administration qui validera la décision de la commission.

 
LES CONDITIONS DE SOUTIEN
Cette aide est accordée pour les structures qui font face à des difficultés de trésorerie temporaires dans le cadre de l'organisation de la manifestation à venir.
 
VOTRE DEMANDE EST ADMISSIBLE SI...
  • Le remboursement d'une précédente avance accordée à la structure, toutes commisisons confondues, a été effectué.
  • Le festival débute après la date de la commission qui examine la demande.
LES DÉLAIS
Il n'y a pas de délai formel pour le dépôt de la demande.
En cas d’acceptation, l'intégralité de l'avance est versée deux semaines après accord de la commission qui a statué sur la demande avec signature d'une convention précisant les modalités de remboursement (Contributions aux frais de dossier de 1% du montant de l'avance remboursable).
 
 
push: