ACIM – Portail des bibliothécaires musicaux
Cette association a pour objet de promouvoir la diffusion de la documentation musicale dans les bibliothèques et institutions publiques, de participer à toute action de coopération entre les organismes assurant la collecte, le traitement et la diffusion de la documentation musicale, y compris les actions de formation.
www.acim.asso.fr

Admical
Admical, carrefour du mécénat d’entreprise, est une association fondée en 1979 pour promouvoir le mécénat d’entreprise. Reconnue d’utilité publique depuis 1992, elle est aujourd'hui le carrefour d'information, d'échanges, de réflexion et de formation des acteurs du mécénat. Admical rassemble 180 adhérents, dont 130 entreprises à Paris, et a créé des réseaux en région. www.admical.org

Agi-Son
Depuis 2000, Agi-Son mobilise le secteur professionnel des musiques actuelles et amplifiées dans le cadre de la réflexion et de la mise en œuvre de moyens de prévention, de formation, d’éducation et d’information en matière de gestion sonore, tant au niveau national que local. L’objectif est de parvenir à une gestion sonore maîtrisée, conciliant préservation de la santé publique, respect de l’environnement et maintien des conditions d’exercice artistiques, culturelles et techniques de la pratique musicale.
www.agi-son.org

Ifcic – Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles
L'Ifcic est un établissement de crédit agréé qui a reçu mission du Ministère de la Culture et de la Communication et du Ministère de l'Economie et des Finances de contribuer au développement, en France, des industries culturelles, en facilitant pour ces entreprises l'accès au financement bancaire.
www.ifcic.fr

Hall de la chanson
Le Hall de la Chanson, Centre National du Patrimoine de la Chanson est une association de la loi 1901 établie dans le Parc de la Villette à Paris. Il est soutenu par le Ministère de la Culture et la Sacem. Depuis 1990, le Hall de la Chanson œuvre pour valoriser auprès du grand public le riche patrimoine de la chanson.
www.lehall.com

Ircam – Institut de recherche et coordination acoustique/musique
Fondé par Pierre Boulez, l'Ircam est associé au Centre Pompidou sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. Depuis 1995, le ministère de la Culture et de la Communication, l'Ircam et le CNRS sont associés dans le cadre d'une unité mixte de recherche rejoint, en 2010, par l'université Pierre et Marie Curie. L'Ircam est aujourd'hui l'un des plus grands centres de recherche publique au monde se consacrant à la création musicale et à la recherche scientifique.
www.ircam.fr

Tous Pour la Musique
Tous Pour La Musique, association qui fédère les professions de la musique : auteurs, compositeurs, artistes interprètes et musiciens, éditeurs, producteurs, managers, entrepreneurs de spectacles et diffuseurs, vise à mettre la musique en valeur, informer sur la diversité des métiers qui composent la filière, favoriser la compréhension de ses mécanismes complexes, expliquer la propriété intellectuelle et promouvoir les nouveaux services musicaux qui respectent la chaîne des ayants droit.
www.touspourlamusique.org