Assistance à maîtrise d'ouvrage

Version imprimableVersion pdf
Le CNV propose aux collectivités territoriales et aux porteurs de projets de les accompagner dans  l’élaboration et la mise en œuvre de leurs réalisations architecturales d'équipement dédié aux musiques actuelles. Créer ou réhabiliter un tel lieu soulève aujourd’hui de nombreuses questions. Du plus général au plus spécifique, les conseillers techniques du CNV peuvent éclairer l’équipe de maîtrise d’œuvre sur les choix déterminants en termes de conception, d’aménagement, d’équipement, et apporter à chacun les réponses adaptées.

 

Le secteur des variétés se définit aujourd’hui comme un continuum qui va du lieu de répétition à l’accueil des tournées, de l’expression amateur à la production professionnelle. Quelle modularité pour une salle de 800 places ? Quel rapport de la salle à la scène, public debout ou assis ? Quel choix de gradinage ? Quels accès techniques ? Comment gérer les accès et flux de public ? …

Le CNV accompagne la sélection du maître d’œuvre. Il prend en compte les éléments spécifiques du terrain choisi, rédige le programme architectural et aide à la constitution du dossier et à la rédaction de l’avis public de concours. Il émet un avis technique pour la sélection des concurrents, analyse leur dossier, participe à la commission technique associée au jury. Par ses préconisations, il contribue à l’amélioration de l’esquisse. Le CNV assiste l’élaboration du projet définitif en intervenant dans la constitution des avant-projets sommaire et définitif et dans la validation définitive du projet. Il aide à constituer les documents de consultation des entreprises. Le CNV participe aux réunions de suivi de chantier pendant la construction de l’équipement.

 

Test mail de validation, version a supprimer (Stephane)